Les épices sont des ingrédients nécessaires à la réussite de certains plats. Ils relèvent leur goût et en leur apportant une saveur singulière. Très répandues dans plusieurs régions du monde, les épices sont de plus en plus utilisées partout à travers l’Europe. Désirez-vous cuisiner des plats en utilisant des épices ? Dans la suite de cet article, vous trouverez 4 plats qui peuvent être réalisés à base d’épices.
La terrine de magret de canard au poivre vert est un plat à déguster en entrée, car il ne contient que très peu de matières grasses. Sa réalisation repose sur l’utilisation des épices qui lui donnent une saveur toute particulière. Cependant, vous devez vous assurer de la qualité de celles que vous allez utiliser, car le goût de votre plat en dépend. Vous pouvez acheter vos épices dans une enseigne comme Sarabar, poivre et épices d’exception si vous voulez être sûr de profiter des meilleurs produits. Pour cuisiner la Terrine de magret de canard au poivre vert, vous avez besoin :
Le tajine de poulet aux pommes de terre et citron confit est originaire du Maroc. C’est un plat de résistance généralement cuisiné lors de célébrations de réjouissance. Pour sa cuisson, il vous faut :
Ce met séduit les gourmands, car il est non seulement consistant, mais également d’une douceur inouïe.
Pour un dessert épicé, quoi de mieux qu’un gâteau moelleux aux épices ? Ce met existe depuis le 10ᵉ siècle en Chine. Il s’est ensuite répandu en Europe à partir du 13ᵉ siècle. Ce plat est généralement apprécié pour sa douce texture et sa capacité à faciliter la digestion. Vous pouvez le cuisiner avec :
Les épices présentes dans ce gâteau aideront à relever son gout pour en faire un pur délice.
Encore un dessert qui va vous faire fondre le cœur et vous procurer un réel plaisir. Le mi-cuit au chocolat et poivre Timiz est un gâteau dont le goût est fortement marqué par ce type de poivres si singulier. En effet, le Timiz est un poivre d’origine éthiopienne reconnu pour ses arômes qui font penser au tabac ou aux herbes fumées. Pour déguster un mi-cuit chocolat et poivre Timiz, vous avez besoin de :
Ce dessert est recommandé aux personnes dont la diététique fait partie des centres d’intérêts.