Stockage de vin à Paris
Deux raisons d’opter pour le stockage de vin à Paris
juin 4, 2021

Choisir la bonne croquette pour chien

croquette pour chien

Comment bien nourrir son chien ?

La nourriture d’un animal de compagnie est capitale afin de lui assurer une bonne croissance, mais aussi sa bonne santé. Pour un chien, la croquette fait partie intégrante de son alimentation. C’est pourquoi il faut bien la choisir.

Choisir la croquette en fonction des besoins de l’animal

Les caractéristiques des ingrédients utilisés pour la fabrication de croquette pour chien doivent être analysées minutieusement. Il faut souligner qu’il s’agit d’une alimentation de base pour la majorité des canins. Ces ingrédients pourront avoir un impact important sur la santé de l’animal. Il convient, par exemple, d’opter pour un produit à base d’éléments sains. Cela permet de limiter le risque de cancer ou le surpoids. L’idéal est d’acheter des croquettes richement protéinées et ayant une faible quantité de glucides. D’autre part, le choix d’une croquette pour chiot et pour chien adulte ne sera pas le même. Pour un bébé chien, il faut de la nourriture adaptée à sa croissance. Un chien adulte, quant à lui, a besoin d’une nourriture qui lui offre un bon tonus. Quant à un chien senior, il lui faut des croquettes permettant de garder le bon fonctionnement de son métabolisme.

Comment reconnaître la bonne croquette ?

Premièrement, il faut apprendre à lire attentivement les étiquettes sur le paquet. Cela nécessite impérativement de comprendre les composants de la croquette pour chien ainsi que sa composition analytique. Les éléments sont présentés en principe en liste et inscrits par ordre décroissant. Le premier aliment représente la part la plus importante de la recette. Toutefois, certains composants de nature similaire s’additionnent. Si bien que la quantité totale de céréales peut considérablement surpasser les protéines. En outre, il faut faire attention aux composants chimiques. Ces derniers jouent souvent un rôle crucial dans le stockage de la croquette. Dans une bonne croquette, on trouve des conservateurs naturels tels que l’acide ascorbique. Plusieurs personnes les confondent facilement avec des éléments chimiques sans le savoir. Logiquement, les croquettes naturelles se conservent moins longtemps que ceux contenant des produits chimiques. Par ailleurs, la cuisson de cet aliment sec pour chien est aussi capitale. En effet, les produits cuits à basse température et ceux pressés à froid sont les meilleurs.

Quelle quantité de croquettes donner à son chien ?

La portion journalière de la croquette pour chien dépend généralement de l’âge du chien et de son activité. Son gabarit entre également en ligne de compte. Normalement, on trouve au dos du paquet un tableau qui vous permet d’adapter facilement la quantité journalière. Afin d’éviter le surpoids, il vaut mieux donner un peu moins que ce qui est indiqué dans le tableau. Aussi, il est conseillé d’ajouter d’autres aliments dans ses repas. À ce sujet, vous pouvez lui donner des légumes, du riz ou des viandes. Pour plus de conseils sur l’alimentation de votre animal, n’hésitez pas à contacter un spécialiste ou un vétérinaire. Celui-ci est le mieux placé pour vous aider à préparer une alimentation saine pour votre chien.