Rôtisserie livraison de repas à domicile
Rôtisserie : livraison de repas à domicile
août 24, 2020

Que propose une brasserie artisanale ?

une brasserie artisanale

une brasserie artisanale

 Tout sur la brasserie artisanale Senses Brewing

La production de la bière artisanale a débuté aux Etats-Unis en 1978. En ce moment, il existe de nombreuses brasseries artisanales ouvertes tous les jours en France. La plupart des gens préfèrent la bière artisanale à la bière industrielle. Elle attire surtout les consommateurs expérimentés qui sont avides de découvrir de nouvelles saveurs.

Pourquoi opter pour la bière artisanale ?

La bière artisanale est désormais très consommée et très recherchée. Elle est à la fois rafraîchissante, relaxante et désaltérante. C’est une boisson très diversifiée. Elle est plus délicieuse et plus fermentée qu’une conception industrielle. A vrai dire, il s’agit d’une création personnalisée de la brasserie artisanale. Le brasseur dispose la compétence et le savoir-faire nécessaire pour affiner le goût de la bière. En quelques sortes, la bière artisanale est le fruit de la passion du brasseur. La liqueur peut aller de l’or clair à une couleur plus foncée. Son goût est à la fois salé, amer, doux, aigre et frais. Les amateurs de bières aiment explorer tous les goûts et prennent un certain temps pour la savourer. Sa mousse varie du blanc au brun.

En principe, une brasserie artisanale commercialise sa bière au niveau local. Elle ne doit pas employée plus de 10 salariés. Chaque brasseur utilise son savoir-faire pour se distinguer. La microbrasserie Senses Brewing, par exemple, propose à priori ses bières à Reims. Elle utilise des matières premières de qualité avec des techniques innovantes. On retrouve dans sa bière des malts et levure, houblons, fruits, épices, lactose, légumes, etc.  Elle est souvent choisie par les traiteurs locaux pour accompagner leur menu. Par ailleurs, certains traiteurs utilisent la bière artisanale pour réaliser une recette unique et originale. La cuisine à la bière est désormais très tendance et les plats réalisés sont savoureux.

Choisir la microbrasserie Senses Brewing

Senses Brewing est une microbrasserie créée en 2017. Elle a déjà produit 24 bières de gammes différentes. Tout d’abord, on retrouve la gamme triptyque qui propose des bières amères, fruitées, acides et maltées. Ensuite, il y a la gamme classique dont les bières sont personnalisées suivant leurs origines et leurs types. Et enfin, on a la gamme gastronomique qui se caractérise par l’intégration des ingrédients comme les épices, les légumes, les infusions, les fruits, etc. Ces bières artisanales sont spécialement conçues pour accompagner les repas. Senses Brewing est une brasserie artisanale familiale et indépendante. Les bières de Senses Brewing sont servies en pression et en bouteille.

Pour apprécier au mieux la bière artisanale de Senses Brewing, il faut savoir le déguster selon les règles de l’art. En effet, la dégustation est semblable à dégustation d’un vin. Ainsi, il est conseillé de boire petit à petit la bière et apprendre à aimer son goût. Après la dégustation, on pourra décrire l’odeur et la couleur. On peut également identifier les arômes et l’associer à des plats spécifiques.